Sapphire Blue by Kerstin Gier
"Young People, this is a church ! No kissing allowed here !"
Gwen's life has been a roller coaster since she discovered she was the Ruby, the final member of the time-traveling Circle of Twelve. When not searching through history for the other time travelers and asking for a bit of their blood (gross !), she's been trying to figure out what all the mysteries and prophecies surrounding the Circle really mean.
It's not easy when a secret society, a dangerous Count, and her own time-traveling partner, Gideon, are determind to keep her from the truth. Especially since Gwen can't decide whether Gideon really believes she's traitor to the Circle or might actually be on her side - and creeping into her heart.
Editions : Square Fish (anglais, paperback) et Milan dans la collection Macadam pour l'édition française
Prix : environ 8 euros sur Amazon (édition anglaise) et 14,50 euros pour l'édition française
Nombre de pages : 354 pages (éditions anglaise)
Sortie : 2012
Mon Avis :
Je me suis vite procurée ce livre après avoir lu le premier et après avoir traîné quelques temps dans ma PAL, je l'en ai finalement sorti pour très vite le dévorer ! Ma chronique du tome 1 ici !
On retrouve Gwen qui évolue progressivement dans le monde des voyageurs dans le temps. Avec l'aide de Gideon, elle essaie de percer les nombreux mystères du cercle des Veilleurs et d'enrichir ses connaissances. Mais de nombreux dangers les guettent et l'ignorance de Gwen ne l'aide pas.
J'ai aimé retrouvé cet univers que j'adore. Ce livre est rempli d'humour, et malgré le fait que le concept soit assez simple, l'histoire est en réalité très complexe. Dans ce roman, on apprend beaucoup de nouveaux éléments même si de nouvelles questions viennent s'ajouter.
Le personnage de Gwen est vraiment quelqu'un que je pourrais apprécier dans la vie de tous les jours. Elle a vraiment une grande force de caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus et toutes ses réactions sont justifiées. J'aime beaucoup son humour et je me suis rapprochée d'elle en lisant l'histoire de son point de vue.
J'aime toujours autant sa meilleure amie (avec qui, je pense, je pourrais moi-même être meilleure amie), sa grande-tante, son frère et sa sœur.
J'aime les descriptions de l'auteure, des robes que portent Gwen, aux voyages dans le temps et à sa maison familiale, qui me fait rêver et où j'aimerais bien habiter !
Au niveau de l'anglais, il est encore une fois très fluide et facile à comprendre. Je ne sais pas si je l'ai précisé dans ma chronique du premier tome, mais la version originale est allemande, donc l'anglais n'est qu'une traduction.
L'histoire est une fois de plus pleine de rebondissements. J'ai trouvé ce livre moins explicatif (et c'est un point positif), Gwen voyage plus dans le temps et je trouve qu'elle a mûri à travers ses aventures.
J'ai regardé e film juste après avoir lu le livre et je l'ai trouvé sympa même si il y a toujours un décalage avec le livre, l'histoire n'est pas totalement fidèle mais les acteurs rattrapent bien cela. Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux lire le troisième tome avant car le film nous révèle (et donc m'a spoilée) un élément très important de l'histoire qui n'apparaît que dans Vert Emeraude.
Le troisième et dernier tome est dans ma PAL et il me tarde beaucoup de le lire pour avoir le fin mot de cette histoire fantastique !
J'aime toujours autant sa meilleure amie (avec qui, je pense, je pourrais moi-même être meilleure amie), sa grande-tante, son frère et sa sœur.
J'aime les descriptions de l'auteure, des robes que portent Gwen, aux voyages dans le temps et à sa maison familiale, qui me fait rêver et où j'aimerais bien habiter !
Au niveau de l'anglais, il est encore une fois très fluide et facile à comprendre. Je ne sais pas si je l'ai précisé dans ma chronique du premier tome, mais la version originale est allemande, donc l'anglais n'est qu'une traduction.
L'histoire est une fois de plus pleine de rebondissements. J'ai trouvé ce livre moins explicatif (et c'est un point positif), Gwen voyage plus dans le temps et je trouve qu'elle a mûri à travers ses aventures.
J'ai regardé e film juste après avoir lu le livre et je l'ai trouvé sympa même si il y a toujours un décalage avec le livre, l'histoire n'est pas totalement fidèle mais les acteurs rattrapent bien cela. Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux lire le troisième tome avant car le film nous révèle (et donc m'a spoilée) un élément très important de l'histoire qui n'apparaît que dans Vert Emeraude.
Le troisième et dernier tome est dans ma PAL et il me tarde beaucoup de le lire pour avoir le fin mot de cette histoire fantastique !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire